![]() |
Dans le centimètre carré droit, le lilliputien Pierre Lacerte. Dans la moitié gauche du ring, le Godzilla Michael Rosenberg. À 9 heures ce matin, la cloche sonnera le début du combat extrême. |
C'est mon Jour J. Après plus de cinq ans d'intimidations judiciaires, débute le second procès que m'a réservé l'un des hommes les plus riches et les plus puissants du Québec. Mais afin de ne pas gaspiller un iota de mes forces avant le combat, je ne m'étendrai pas sur le sujet (ni sur le tapis!).
Je laisse au quotidien Le Devoir le soin de vous décrire l'enjeu de cette lutte qui n'a rien d'une chicane de clôture entre deux voisins, mais qui relève plutôt d'un débat de société qui doit se faire sur la place publique. L'article est publié dans l'édition de ce matin.
Avant de vous inviter à lire cet article, la disparité des moyens financiers entre M. Rosenberg (président d'une multinationale milliardaire) et moi (ex-journaliste aux revenus aléatoires depuis ce conflit),je me permets de solliciter une aide financière de citoyens qui seraient disposés à m'appuyer.

Le comité suggère des dons de 100 $, mais il accepte évidemment des sommes de plus ou de moindres valeurs. Le comité s’engage à ne jamais divulguer l’identité, les coordonnées et le montant de la contribution des donateurs.
Si vous souhaitez m’épauler, je vous invite à prendre connaissance ducommuniqué du CER, puis à faire parvenir vos chèques libellés au nom de Citoyens pour l’équité réglementaire (CER) à l’adresse suivante :
Citoyens pour l’équité réglementaire (CER)
C.P. Bernard
48 053
Montréal (Québec)
H2V 4S8
Pour mieux connaître ma cause, cliquez ICI.
P.S.: Le procès est public et tous les citoyens sont invités à y assister. Il débutera à 9h ce matin et se poursuivre jusqu'à jeudi après-midi au palais de Justice de Montréal.
Maintenant, je vous laisse à la lecture de l'article du Devoir intituléPoursuite-bâillon à Outremont?publié ce matin.
Le Téléjournal de Radio-Canada a aussi diffusé un reportage sur ma cause
Mardi 15 janvier:
![]() |
Les parties en cause |
La Presse a publié un compte-rendu de la journée.
Le Devoir a également publié son compte-rendu.
Mercredi 16 janvier:
Le Devoir: «Stationner en double n’est pas illégal si on paie
sa contravention», estime Rosenberg
Dutrizac, au 98,5FM : Entrevue que j'ai accordé à M. Dutrizac
Jeudi 17 janvier:
Le Devoir: Lacerte se défend d'être antisémite
La Presse:Pierre Lacerte se défend d'être antisémite. Une
accusation qui, selon lui, cause plus de tort que la
pédophilie.
Vendredi 18 janvier:
Canadian Jewish News: Voici un article étonnamment
équilibré. Bravo!
Le Devoir: Problèmes de voisinage au menu